LES TGM ET LE RITQ REÇOIVENT DE NOMBREUX APPUIS DANS LA MÉTROPOLE

Share

Montréal et Québec, le 15 mai 2018 – La décision des Taxis du Grand Montréal et Rive-Sud (TGM) et du Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ) semble fort appréciée par les propriétaires de taxi de Montréal. Depuis que les représentants des TGM et du RITQ ont annoncé qu’ils accueillaient favorablement la distribution rapide des premiers 250 M$ en compensations sans aucune restriction juridique, ils ont été contactés des centaines de fois par des travailleurs du taxi qui souhaitent adhérer à cette position, y compris de nombreux propriétaires qui travaillent pour Alexandre Taillefer et qui sont membres des Partenaires pour la modernisation du taxi au Québec (PMTQ).

« Pour nous, c’est maintenant une position qui fait consensus dans l’industrie. Ceux qui disent le contraire devraient parler à leurs membres. Le gouvernement nous offre une compensation à très court terme, sans aucune contrainte future. Pourquoi on refuserait un chèque tout de suite, pendant qu’on négocie le reste des compensations ? », demandent Michel Aboujaoudé, George Boussios et François Cyr, porte-parole des Taxis du Grand Montréal (TGM), et Abdallah Homsy, porte-parole du Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ).

Dans la proposition gouvernementale, 100 % de l’argent est destiné aux propriétaires de taxi. Les TGM et le RITQ sont d’accord avec ces propositions. Les TGM tiennent à rappeler qu’ils représentent le plus grand regroupement de taxis au Québec, alors que le RITQ est une voix forte et constante depuis quatre ans pour lutter contre l’injustice créée par Uber et l’inaction gouvernementale.

À propos des TGM

Avec un total de plus de 2 500 voitures, Taxis du Grand Montréal et Rive-Sud (TGM) est le nouveau regroupement qui représente la majorité de l’industrie du taxi de l’île et de la Rive-Sud de Montréal. Les TGM représentent Allo Taxi, Taxi Angrignon, Taxi Atlas, Taxi Champlain, Taxi Coop de l’Est, Taxi Coop de l’Ouest, Taxi Para-adapté, Taxi Pontiac, Taxi Rosemont et Taxi Union.

À propos du RITQ

Le Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ) représente les grandes organisations de taxi de la région de Québec, qui regroupent 95 % des permis de taxi de la capitale, près 600 voitures et plus de 1 200 chauffeurs. Le RITQ représente Taxi Coop 525-5191, Taxi Coop Beauport, Taxi Coop Charlesbourg, Taxi Coop Ste-Foy et Taxi Coop Val-Bélair.

– 30 –

Contact :

Félix Tremblay

felix@pragmatique.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *