LES TAXIS DEMANDENT LE PAIEMENT DES COMPENSATIONS AVANT LES ÉLECTIONS

Share

Montréal et Québec, le 9 mai 2018 – Les Taxis du Grand Montréal et Rive-Sud (TGM) et le Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ) demandent au gouvernement Couillard que les compensations promises à l’industrie du taxi soient versées avant le 30 août 2018.

« Nous sommes bien conscients qu’après les élections, tout peut changer. » expliquent Michel Aboujaoudé, George Boussios et François Cyr, porte-parole des Taxis du Grand Montréal (TGM), et Abdallah Homsy, porte-parole du Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ). « C’est pourquoi nous demandons que ces sommes soient versées au plus tard le 30 août. Les taxis ont assez attendu. Ça fait quatre ans qu’ils subissent une injustice claire et évidente à cause du gouvernement. »

Par ailleurs, les taxis estiment que ces sommes devraient être libres d’impôts, puisqu’une imposition reviendrait à retourner la moitié des compensations à l’État, le même État dont l’inaction est responsable de la perte de valeur des permis.

« Il faut être cohérent, » estiment les porte-parole. « Si l’État nous compense pour son inaction et l’injustice qui en a découlé, il ne peut nous demander de lui en reverser la moitié du même souffle. Les gens du taxi encaissent des pertes cumulatives depuis des années. »

À propos des TGM

Avec un total de plus de 2 500 voitures, Taxis du Grand Montréal et Rive-Sud (TGM) est le nouveau regroupement qui représente la majorité de l’industrie du taxi de l’île et de la Rive-Sud de Montréal. Les TGM représentent Taxi Angrignon, Taxi Atlas, Taxi Champlain, Taxi Coop de l’Est, Taxi Coop de l’Ouest, Taxi Para-adapté, Taxi Pontiac, Taxi Rosemont et Taxi Union.

À propos du RITQ

Le Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ) représente les grandes organisations de taxi de la région de Québec, qui regroupent 95 % des permis de taxi de la capitale, près 600 voitures et plus de 1 200 chauffeurs. Le RITQ représente Taxi Coop 525-5191, Taxi Coop Beauport, Taxi Coop Charlesbourg, Taxi Coop Ste-Foy et Taxi Coop Val-Bélair.

– 30 –

Contact :

Félix Tremblay

felix@pragmatique.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *