LES TAXIS DE MONTRÉAL ET QUÉBEC SAVENT MAINTENANT COMMENT LES 250 M$ SERONT DISTRIBUÉS

Share

Montréal et Québec, le 11 mai 2018 – Les Taxis du Grand Montréal et Rive-Sud (TGM) et le Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ) ont rencontré avec leurs avocats hier le comité des Finances. Ils ont enfin la conviction d’avoir été entendus par le gouvernement du Québec.

« Pour la première fois depuis quatre ans, on a l’impression que nos droits sont pris en compte par le gouvernement de Philippe Couillard », expliquent Michel Aboujaoudé, George Boussios et François Cyr, porte-parole des Taxis du Grand Montréal (TGM), et Abdallah Homsy, porte-parole du Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ).

Le gouvernement s’est engagé hier, conformément aux demandes du RITQ et des TGM, à :

  • Décaisser le plus rapidement possible et avant les élections les 250 M$ annoncés lors du budget ;
  • Moduler les paiements en fonction de la baisse des agglomérations des permis de taxi ;
  • Ce paiement ne représente pas une fin des compensations éventuelles.

À la demande des TGM et du RITQ, le gouvernement n’exige pas qu’un propriétaire de taxi abandonne ses recours juridiques pour encaisser un chèque de compensation. Autrement dit, une personne peut encaisser un chèque de compensation et toujours faire partie d’une poursuite contre le gouvernement ou Uber. « Avec cette façon de faire, il nous semble absolument nécessaire d’accepter le premier 250 M$, quitte à par la suite faire d’autres représentations pour obtenir le reste », expliquent les porte-parole. L’industrie estime que la perte encourue, uniquement pour les années 2016 et 2017, est de 500 M$.

À propos des TGM

Avec un total de plus de 2 500 voitures, Taxis du Grand Montréal et Rive-Sud (TGM) est le nouveau regroupement qui représente la majorité de l’industrie du taxi de l’île et de la Rive-Sud de Montréal. Les TGM représentent Taxi Angrignon, Taxi Atlas, Taxi Champlain, Taxi Coop de l’Est, Taxi Coop de l’Ouest, Taxi Para-adapté, Taxi Pontiac, Taxi Rosemont et Taxi Union.

À propos du RITQ

Le Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ) représente les grandes organisations de taxi de la région de Québec, qui regroupent 95 % des permis de taxi de la capitale, près 600 voitures et plus de 1 200 chauffeurs. Le RITQ représente Taxi Coop 525-5191, Taxi Coop Beauport, Taxi Coop Charlesbourg, Taxi Coop Ste-Foy et Taxi Coop Val-Bélair.

– 30 –

Contact :

Félix Tremblay

felix@pragmatique.ca

Une réflexion sur “LES TAXIS DE MONTRÉAL ET QUÉBEC SAVENT MAINTENANT COMMENT LES 250 M$ SERONT DISTRIBUÉS

  1. Bonjour moi j ai acheté en 2016 à 138000$ plus acheté auto 22000$ puis maintenant je veut le vendre j’ai même pas eu un offre raisonnable le monde veulent payé 70000$ puis moi je fais partie de la récompense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *