Nous sommes #TousQuébécois

Share

À la suite de la fusillade à la mosquée de Ste-Foy, les dirigeants du Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ) ont décidé d’imprimer un autocollant pour exprimer leur appui aux victimes et leur souhait de vivre dans une société inclusive. Deux chauffeurs de taxi ont été blessés dans l’attentat à la mosquée. L’un des deux hommes est toujours dans un état grave à l’hôpital.

« C’est parce que la fusillade nous touche de près que nous avons décidé de poser un geste, collectivement, au nom de l’industrie du taxi, » explique Abdallah Homsy, porte-parole du RITQ. «Notre message, nous sommes #TousQuébécois, résume en une phrase, les valeurs les plus importantes à nos yeux. Tout d’abord, nous devons souligner notre appui aux victimes de la fusillade et à leurs proches. Il est important de leur montrer que nos pensées et nos cœurs sont avec eux. Ensuite, il s’agit d’affirmer notre amour pour la ville et la province de Québec. Que nous soyons nés ici ou que nous ayons choisi d’y vivre, nous sommes unis par notre désir de faire de cet endroit au bon milieu de vie pour nous et nos familles. Enfin, nous exprimons que malgré nos différences, si nous sommes respectueux et fraternels, nous sommes tous Québécois, peu importe d’où nous venons. Nous sommes plusieurs immigrants dans le domaine du taxi et les gens associent souvent le taxi avec l’immigration. »

Cet autocollant est destiné à tous ceux qui voudront l’afficher sur leur voiture. Il est gratuit et est censé être sans danger pour la carrosserie ou les vitres. Le collant est disponible gratuitement au dépanneur de Taxi Coop 525-5191, au coin de la 2e avenue et de la 4e rue.

À propos du RITQ

Le RITQ représente les grandes organisations de taxi de la région de Québec : Taxi Coop 525-5191, Taxi Ste-Foy, Taxi Beauport, Taxi Charlesbourg, Taxi Val-Bélair et Taxi Laurier. Ensemble, ces entreprises représentent 95 % des permis de taxi de la capitale, près 600 voitures et plus 1200 chauffeurs.

– 30 –

Source : RITQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *