Les dirigeants de l’industrie du taxi réunis ce soir : Des actions publiques à partir de samedi

Share

Montréal et Québec, le 21 mars 2019 – Pour déterminer très rapidement les actions à poser dans les prochains jours et les prochaines semaines, les dirigeants de toute l’industrie du taxi se réunissent ce soir. Demain, ils diffuseront les décisions prises à toutes les personnes touchées par le projet de loi 17 afin qu’elles agissent de manière concertée à partir de samedi.

« Bien que plusieurs membres de l’industrie souhaitent poser des actions radicales tout de suite, on leur demande d’attendre au moins 24 h. Nous demandons toutefois à tous les travailleurs de l’industrie du taxi d’être alertes et prêts. Les décisions ignobles du gouvernement requièrent des actions fortes de notre part. Nous n’avons maintenant plus rien à perdre. On nous envoie à la faillite sans aucun remords, » expliquent Michel Aboujaoudé et George Boussios, porte-parole pour les TGM et Abdallah Homsy, porte-parole pour le RITQ et le CPCDIT.

Les dirigeants de l’industrie du taxi offrent à l’avance leurs excuses à la clientèle qui pourrait être affectée par des actions devenues incontournables. Les clients frustrés seront invités à contacter leur député provincial.

– 30 –

À propos des TGM

Avec un total de plus de 2 500 voitures et 5 000 travailleurs, Taxis du Grand Montréal et Rive-Sud (TGM) est le regroupement qui représente la majorité de l’industrie du taxi de l’île et de la Rive-Sud de Montréal. Les TGM représentent Allo Taxi, Taxi Angrignon, Taxi Atlas, Taxi Boisjoly, Taxi Champlain, Taxi Coop de l’Est, Taxi Coop de l’Ouest, Taxi Para-adapté, Taxi Pontiac, Taxi Rosemont et Taxi Union.

À propos du RITQ

Le Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ) représente les grandes organisations de taxi de la région de Québec, qui regroupent 95 % des permis de taxi de la capitale, près 500 voitures et plus de 1 000 chauffeurs. Le RITQ représente Taxi Coop 525-5191, Taxi Coop Beauport, Taxi Coop Charlesbourg et Taxi Coop Val-Bélair.

À propos du CPCDIT

Créé en 1995, à la demande des compagnies et des coopératives de taxi, le CPCDIT est un acteur de premier plan de l’industrie du taxi qui est consulté par les autorités gouvernementales. Le Comité parle au nom d’entreprises de taxi partout au Québec.