Fin de l’app Taxi Coop : Plus de 10 000 clients demandent au ministre des Transports d’agir

Share

 

Québec, le 1er décembre 2018 – Alors que l’app Taxi Coop risque de mourir à cause de l’inaction gouvernementale, plus de 10 000 clients de l’application mobile interpellent le ministre des Transports à ce sujet.

« Notre sondage interne démontre que 75 % des 15 000 utilisateurs mensuels de l’app demandent une intervention rapide, avant la fin décembre. Il faut que le ministre agisse pour maintenir notre projet. Sans son intervention, l’app mourra le 30 décembre et tous nos efforts auront été vains. Nous avons investi trois ans et un demi-million de dollars dans ce projet, » explique Abdallah Homsy porte-parole du Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ).

Depuis une semaine, l’app Taxi Coop demande aux clients de prendre position, directement dans leur téléphone cellulaire.

Fusion virtuelle des agglomérations

L’app Taxi Coop fusionne virtuellement les agglomérations urbaines de taxi à Québec. Lorsqu’un appel est reçu, la course est attribuée au taxi le plus proche du client, sans égard à son territoire de départ. Cette mesure a pour effet de diminuer le temps d’attente du client, diminuer l’émission de gaz à effet de serre et d’augmenter la rentabilité des chauffeurs. Cette fusion virtuelle a été rendue possible grâce à un projet pilote permis par le MTQ. Le projet pilote expirera le 30 décembre 2018, sans intervention du ministre des Transports.

« Qu’est-ce qu’on va dire à nos clients le 31 décembre, l’une des journées les plus achalandées de l’année ? Désolé, il faut revenir à des méthodes plus lentes, plus coûteuses et plus polluantes, à cause du nouveau ministre des Transports ? » demande Abdallah Homsy, du RITQ.

Le RITQ tient à rappeler que Uber et Alexandre Taillefer ont tous deux vu leurs projets pilotes renouvelés pour un an au cours des dernières semaines.

– 30 –

À propos du RITQ

Le Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ) représente les grandes organisations de taxi de la région de Québec, qui regroupent plus de 80 % des permis de taxi de la capitale, près 500 voitures et plus de 1 000 chauffeurs. Le RITQ représente Taxi Coop 525-5191, Taxi Coop Beauport, Taxi Coop Charlesbourg et Taxi Coop Val-Bélair.

Contact :

Félix Tremblay

felix@pragmatique.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *